Offrir une chemise homme pour noel

Tiens, déjà le mois de décembre, les festivités des fins d’années pointent déjà son nez. Il est temps de faire son shopping, car il est hors de question de venir à une fête, vêtu de tenue ordinaire et ringarde. Qui voudrait en effet arriver dans une soirée au bras d’un monsieur mal fagoté.Et comme le choix d’un habit pour homme est toujours difficile, il est judicieux de chercher dès maintenant pour être sûr que son mec ait la meilleure apparence qui soit, et apparaisse dans son plus bel atour. Il ne faut pas hésiter de faire le tour de toutes les boutiques pour trouver la perle rare qui fera de son homme l’"Homme" de la soirée. Une chemise homme classique ou fantaisie, il est primordial que celle qu’on choisira plaira à celui à qui on offre mais qu’il lui sied à merveille aussi et point important, qu’il soit à l’aise une fois vêtu.

La chemise idéale

Indémodable, le must have que tout homme digne de ce nom doit avoir dans son dressing: la chemise homme blanche, que l’on peut associer avec n’importe quelle tenue. Mais pour le distinguer des autres, on a toujours la possibilité de l’associer avec d’autres accessoires. On peut opter également pour une chemise noire, qu’on associe avec une cravate colorée avec une matière qui brille afin d’attirer le regard et ne pas sombrer dans le décor.
Mais de nos jours, on peut oser les couleurs et ne plus se cantonner dans ces couleurs classiques. Il faut seulement savoir les marier avec les autres vêtements afin de ne pas paraître comme un sapin de noel, même si c’est la période. Oser les couleurs pastels comme le rose, le parme, le bleu ciel, et pourquoi pas même une chemise homme couleur moutarde surtout si la personne à qui on l’offrira aime les couleurs, on a l’embarras du choix. Et si son homme a assez de tempérament, osez les chemises moirées, mais choisir précautionneusement les accessoires.



Quelle chemise choisir?

Côté coupe, il est primordial de choisir sa chemise homme en fonction de la morphologie de son mari. Inutile de le boudiner dans une chemise trop ajustée ou cintrées, surtout s’il a pris quelques kilos sur le ventre, on peut au contraire opter pour une chemise assez ample mais pas trop grande quand même pour cacher les petites imperfections.
Col smoking? col classique? telle est la question. Pour cette période de fête, une chemise homme avec un col smoking fera le plus bel effet. Seulement, on ne peut le porter que pour les occasions festives. Par contre, avec un col classique, son homme peut s’en accoutrer même pour se rendre à son bureau ultérieurement.
Les matières dans lesquelles les chemises homme sont coupées doivent aussi être choisies précautionneusement. Si les tissus satinés brillent et sont parfaits pour Noel, ils sont quand même hors contexte lors des autres saisons. Bref, choisir les chemises hommes faciles à porter.
Bannir aussi les chemises hommes manches courtes, qui sera un mauvais goût. S’il veut montrer son avant-bras, il peut toujours retrousser ses manches, le look restera toujours élégant.