Les différentes cravates et les noeuds

Le port des cravates et les nœuds est encore au goût du jour, ils sont indémodables. Les cravates pour les tenues de tous les jours, toujours adaptés à toutes les circonstances, et les nœuds pour les grandes occasions, pour paraître élégants et distingués. Actuellement, on peut trouver différentes sortes de cravates et de nœuds, de toutes les couleurs, fabriqués avec différentes sortes de matières, à noter la soie, le lin on peut même en trouver faits avec du crochet. On a une multitude de choix, avec les cravates imprimées, unis, à rayures, on n’a qu’à choisir en fonction de son code vestimentaire.

Les cravates et la mode
Il y a les standards que l’on utilise quotidiennement. De nos jours, les jeunes préfèrent la cravate slim. Très mince, sa largeur ne fait que 5 cm si la cravate classique est un peu plus large, entre 7 et 9 cm. Ces cravates slim sont idéales pour les tenues décontractées, sans veste ou seulement avec un blazer, on peut même les porter avec les manches retroussées et un jean. Il est important d’harmoniser sa tenue avec ces accessoires pour ne pas apparaître vulgaire. Le mieux ce serait d’avoir dans ses tiroirs des versions classiques, unicolore pour porter avec toutes sortes de chemises.

Comment nouer ses cravates
De nos jours, il existe plusieurs types de nœuds de cravates. Le plus simple est le petit nœud, facile à réaliser en quelques minutes même par les novices. Il y a aussi le plus porté mais un peu difficile à faire, le nœud de cravate Windsor, très élégant, il fera bon effet lors d’une soirée ou de fête habillée. Et pour paraître encore plus dinstigué, pourquoi ne pas adopter les cravates fabriquées avec de la soie très fine, décorées avec des motifs originaux, ou bien ceux faits avec du cuir.