Chemise mousquetaire

Qu’est-ce qu’une chemise mousquetaire
Une chemise mousquetaire est une chemise destinée à porter des boutons de manchette. Elle est facilement reconnaissable grâce à ses deux particularités : l’absence de boutons et classiques ses très longues manches.



Un vêtement aussi élégant que pratique

D’une manière générale, on choisit une chemise mousquetaire pour deux choses, plus précisément la simplicité et l’extravagance. Elle est en effet adaptée à tous les styles ; pour une allure branchée ou classique, avec désinvolture, vous n’avez qu’à jouer avec les différentes couleurs et motifs (unie bleue, rayures chevrons…). La chemise mousquetaire vous permet en effet de vous procurer des modèles répondant à vos goûts et de rester au cœur des tendances masculines. Le bout de la manche d’une chemise se rabat afin de constituer une large doublure faisant la taille du poignet. Cela vise à donner plus de volume et de prestance à la chemise, mais surtout de l’élégance grâce au bouton manchette que vous allez accrocher au niveau du poignet.


Pour quel genre d’occasion la porter ?
Il y existe autant d’évènements pour lesquels vous pouvez laisser parler votre chemise mousquetaire. Cela va de la soirée mondaine au cocktail, en passant par l’entretien d’embauche, les importantes réunions d’affaires, etc. Si vous voulez mettre en valeur votre haut et évoquer votre élégance, vous pouvez par ailleurs l’accompagner d’un accessoire comme une cravate très fine. Ou bien choisissez une lavallière pour accentuer votre côté romantique. Il n’est pas toutefois intéressant de porter un tel habit quotidiennement (à moins que vous ne travailliez dans de grosses banques). Ceci, afin de garder plus longtemps la puissance des boutons de manchette. Si vous avez de la chance de vous vêtir d’une chemise mousquetaire, n’hésitez pas, car c’est un vêtement avec lequel la mode, l’harmonie et la grâce sont plus que jamais au rendez-vous.